Éthique et déontologie professionnelle | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Éthique et déontologie professionnelle

Attention

Si vous êtes membre et que vous exercez en pratique privée et que vous souhaitez suivre une formation traitant d’éthique et de déontologie, nous vous recommandons plutôt de suivre la formation Éthique et déontologie professionnelle pour les membres en pratique privée. Ces deux formations ont une base commune, mais celle-ci s’adresse aux membres n’exerçant pas en pratique privée. 


Résumé

La protection du public étant au cœur de la mission d’un ordre professionnel, être membre de l’Ordre des administrateurs agréés, c’est également adhérer à cette finalité et donc chercher à acquérir et à maintenir des compétences de savoir-faire et de savoir-être qui impliquent d’être en mesure d’appliquer les règles déontologiques. La formation porte donc sur les devoirs de l’administrateur agréé et sur les règles de conduite de la profession. On y aborde également la notion du secret professionnel, en traitant tant les conditions d’existence que les exceptions et les conditions d’inapplication. Les situations de conflits d’intérêts font également l’objet de notre attention, incluant les notions de loyauté et d’indépendance .
 

Objectifs d'apprentissage

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure : 

  • d’identifier les règles d’éthique professionnelle et de déontologie applicables ; 
  • d’adopter une conduite professionnelle et éthique.
     

Clientèle

Cette formation s’adresse aux dirigeants, aux professionnels et aux cadres, soucieux d’acquérir une conduite professionnelle conforme aux règles éthiques et déontologiques inhérentes à sa profession.

>> Les données fournies dans les formations sont exactes à la date de l'enregistrement de la formation.

Formateur

Outils reliés

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.