Nathalie Parent
Notaire, Adm.A., ASC
- Directrice générale | Ordre des Adm.A.
Publié le : 03 avril 2024 | Dernière modification le : 04 avril 2024
Nathalie Parent est directrice générale à l'Ordre des administrateurs agréés du Québec. Madame Parent a déjà occupé les fonctions de la direction générale à la tête de deux autres ordres professionnels, l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec et l’Ordre des évaluateurs agréés du Québec. Elle avait auparavant travaillé au sein de la Chambre des notaires pendant sept ans, d’abord deux ans comme chef de service, affaires juridiques à la Direction des services juridiques, puis à titre de directrice générale adjointe - Services juridiques, pendant cinq ans.
Madame Parent occupait précédemment le poste de directrice générale adjointe et secrétaire-trésorière adjointe de la MRC de La Haute-Yamaska. Madame Parent a également été notaire en pratique privée, consultante et formatrice en gouvernance et stratégie ainsi que coach exécutive auprès de directeurs généraux et secrétaires d’organismes parapublics. Elle a par ailleurs travaillé dans le privé, notamment comme conseillère juridique séniore chez Développement international Desjardins de 2007 à 2011, et été chargée de cours à l’ENAP où elle a donné le cours intitulé «Systèmes juridiques internationaux » pendant quatre ans. Enfin, elle a siégé à plusieurs conseils d’administration et comités au cours de sa carrière.
Nathalie Parent est détentrice d’un baccalauréat en droit, d’un diplôme supérieur en droit notarial et d’une maîtrise en administration publique de l’ENAP. Elle est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, membre de la Chambre des notaires du Québec depuis 1991 et elle détient la certification ASC (administratrice de sociétés certifiée) du Collège des administrateurs de sociétés.