Affronter un défi ou une transformation majeure sans s'y per | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Affronter un défi ou une transformation majeure
sans s'y perdre

En salles à Montréal et à Québec. Diffusion en Duplex de Québec.

RésuméLes Mardis Conseil en Management (avec blanc)

Faire face à des changements qui bousculent ! Ou comment reprendre pied, se réinventer et redonner un sens à nos organisations, notre vie professionnelle, à travers les changements inévitables ?

Parfois, le changement est tellement rapide qu’une organisation et ses dirigeants sont bousculés et se retrouvent confrontés à des changements inévitables, à faire des choix stratégiques difficiles. Ceci exige des gestionnaires et des entrepreneurs d’accepter le doute, de remettre en question des façons de faire. Mais on peut aussi aller trop loin, être amené à faire des changements qui bousculent les valeurs, ou éloignent l’entreprise de sa raison d’être, de sa mission première. Où se situe le choix optimal, la bonne voie, lorsqu’on est face à l’inconnu ? Le déni, la patience, la fuite en avant ?

Comment s’adapter, sans perdre ce qui alimente la magie, la motivation, la satisfaction et le sens de l’organisation, de l’équipe. Il est parfois plus tentant de faire une démarche à la mode, qu’une réflexion plus en profondeur sur soi et/ou son organisation.

C’est à cette prise de conscience et à une réflexion sur l’enjeu du changement que Luc Caron vous invite, dans le cadre de ce Mardis Conseil, C.M.C. Inspiré de son expérience personnelle de consultant, celle de certains clients, de ses succès, de ses échecs, monsieur Caron apportera la matière pour susciter une réflexion et une discussion franche et constructive avec les participants. Il abordera donc, à partir d’exemples concrets et de mise en situation une prise de conscience sur nos défis, nos limites et les leçons à tirer de nos propres expériences face à la gestion du changement.

C’est donc une invitation à prendre quelques minutes pour aller plus en profondeur, prendre du recul et voir le changement dans une perspective de réalisme, de confiance, d’ouverture et d’échange. Les changements sont souvent des occasions de dépassement et de satisfaction inattendus. Qu’en pensez-vous ?

Objectifs d’apprentissage

  • Jeter un regard différent (ou une prise de conscience) face à des changements qui nous préoccupent ;
  • Jeter un regard sur notre expérience personnelle et notre propre capacité et attitude à faire face aux changements ;
  • Tirer des leçons de cette réflexion afin de se sentier mieux préparé pour affronter le changement, ou y faire face avec un regard différent.

 

Adresse à Québec : à venir

Imprimer