Comment les neurosciences peuvent vous aider | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Comment les neurosciences peuvent vous aider
à identifier les véritables enjeux de vos clients

RésuméMardis conseil en management 2019-2020

Vous est-il déjà arrivé de voir un projet vous échapper ou un mandat déraper parce que l’objectif initial avait été mal exprimé, compris, défini?

Les changements constants et la complexification des enjeux du monde du travail créent une pression énorme sur les managers. La recherche scientifique nous permet maintenant de comprendre de quelle façon le stress et les émotions altèrent les fonctions mentales supérieures. Elle permet également de mettre au point des outils permettant de composer plus efficacement en leur présence.

Cette présentation sera suivie d’un échange avec les participants afin de favoriser la réflexion et le partage, la prise de conscience, l’intégration des apprentissages et l’engagement à mettre un nouvel élément en pratique.

Objectifs d’apprentissage

  • Comprendre les mécanismes du stress;
  • Comprendre comment les émotions (incluant doute, peur) peuvent altérer la pensée, le jugement et la façon de s’exprimer chez soi et son client;
  • S’initier à la posture de coach (écoute, questionnement, reflet);
  • Apprendre une technique de questionnement efficace testée en laboratoire;
  • Identifier un apprentissage à mettre en pratique dans ses activités.

Article 

Lire l'article de présentation de l'activité : Comment les neurosciences peuvent vous aider à identifier les véritables enjeux de vos clients et à obtenir de meilleurs résultats ?

Imprimer