Communication d'influence dans l'exercice du rôle conseil | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Communication d'influence dans l'exercice du rôle conseil

En salles à Montréal et à Québec. Diffusion en Duplex de Québec.

RésuméLes Mardis Conseil en Management (avec blanc)

En tant que conseiller, une partie très importante de nos responsabilités passe par la communication. Une communication efficace est donc une condition de succès inestimable à l’exercice du rôle conseil et de l’influence qu’il sous-tend. Pourtant, il n’est pas toujours simple d’obtenir les effets que l’on souhaite auprès de nos clients. Influencer de manière positive demande donc une conscience juste du processus qu’est la communication ainsi que ses composantes. Être conscient et lire justement la communication permet au conseiller d’agir stratégiquement au sein de cette dernière de manière à exercer une influence positive sur ses clients. 

Objectifs d’apprentissage

  • Connaitre les composantes clés de la communication ;
  • Comprendre les effets que le conseiller peut avoir sur son client selon les leviers de la communication qu’il utilise ;
  • Comprendre comment baser ses communications selon les effets qu’il désire obtenir sur son client.

 

Adresse à Montréal : 1050, Côte du Beaver Hall, bureau 360.

Imprimer