Créer et gérer une «Synergie d’action» pour son organisation | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Créer et gérer une «Synergie d’action» pour vos organisations

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Attention, nombre de places limité.

Résumé

C’est reconnu, la haute gestion n’accorde pas toujours d’importance à des considérations qui apparaissent pourtant fondamentales à l’ère de la gouvernance de nos administrations.

Or face à une compétitivité globale accrue dans toutes les dimensions, c’est l’efficacité et également l’efficience qui mèneront à l’excellence. En ce sens, la stratégie à elle seule ne suffit plus. Il faut dorénavant obtenir des effets de levier à forte valeur ajoutée, autrement dit de la « Synergie d’action ». C’est le cas pour la plupart des entités, publiques et privées.

Mais comment créer et gérer cette synergie d’action pour vos organisations ? C’est le but de cet atelier axé à la fois sur le savoir théorique, le savoir-faire pratique et le savoir-être.

Il s’agira d’abord de bien identifier et intégrer les six dimensions d’une synergie d’action. Puis il s’agira de comprendre comment créer une synergie d’action pour son organisation en faisant le levier pragmatique et délibéré des six dimensions fondamentales en gestion.

Enfin, il s’agira de gérer la dynamique de synergie pour mener à une forte valeur ajoutée. Cet atelier sera facilité avec en fond de trame une étude de cas concrète et contemporaine.


Objectifs d'apprentissage

À la fin de cette conférence, le participant sera en mesure de :

  • Identifier les six dimensions d’une synergie d’action ;
  • Créer une synergie d’action pour votre organisation ;
  • Gérer une dynamique de synergie à forte valeur ajoutée.


Clientèle

  • Directeurs et gestionnaires exécutifs


Références

Six dimensions pour une « Synergie d’action », publié par l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec, janvier 2020.

Balado 13 – Le concept de synergie, enregistré par l’Ordre des Administrateurs Agréés du Québec, février 2020.

 

Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien de la plateforme VIA vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

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