Défis à relever par les hauts dirigeants lorsque plusieurs t | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Défis à relever par les hauts dirigeants lorsque plusieurs tendances lourdes convergent
Atelier à Québec

Rencontres Adm.A. Québec

Résumé

Nos entreprises, nos organisations évoluent et se développement dans un environnement externe en perpétuel changement. L’enjeu, c’est que ces changements sont de plus en plus rapides et de plus en plus complexes. Des tendances lourdes se construisent au jour le jour et la convergence de plusieurs d’entre elles entraine déjà et entrainera encore plus dans l’avenir des changements structurels (disruptifs) plus importants (plus inquiétants) et plus nombreux. Pourquoi les hauts dirigeants des organisations  doivent-ils obligatoirement en tenir compte et comment l’exercice de planification stratégique* est désormais tout à fait nécessaire et indispensable ?

*La planification stratégique  est l’exercice par lequel la haute direction (les actionnaires et la haute direction) prévoit les changements à apporter à leur organisation, à leur façon de gérer, au choix de leurs stratégies en fonction des changements qui surviennent dans leur environnement externe.

À la fin de cette conférence, le participant sera en mesure de :

  • Comprendre qu’il faut obligatoirement désormais porter une plus grande attention aux tendances qui se construisent dans leur environnement externe ;
  • Comprendre qu’il faut se doter de plans de formation pour continuer (en permanence) les compétences, les savoirs de leur personnel… À tous les niveaux au risque de n’être plus en mesure, à plus ou moins long terme, être déclassé par les concurrents ou ne plus pouvoir assurer la pérennité de leur entreprise ou de leur organisation ;
  • Comprendre le sens et la vraie portée du mot « disruptif ».

Clientèle

Chefs d’entreprises, hauts dirigeants,  gestionnaires du marketing stratégique, directions financières, direction des RH…
 

Conférencier : Réjean Dancause, Adm.A., F.C.M.C.

Animateur : Luc Caron,  Adm.A., C.M.C.

Durée : 2h (incluant la période de questions). Cette activité sera automatiquement compilée à vos heures de formation continue.


INSCRIPTION

  • par téléphone auprès de Jessica Leung, Adm.A. : 514-499-0880 | 1800-465-0880, poste 222
  • par courriel au jleung@adma.qc.ca ou en ligne.
Imprimer