Devenir « manager » grâce aux normes ISO | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Devenir « manager » grâce aux normes ISO

RésuméMardis conseil en management 2019-2020

Gérer, c’est bien, manager, c’est mieux !

Cet atelier pratique vise à :

  • Passer en revue les aspects essentiels que le manger doit maîtriser ;
  • Indiquer les étapes cruciales à mettre en œuvre pour y arriver ;
  • Insister sur les conditions internes nécessaires à mettre en œuvre et à entretenir ;
  • Encourager une mise en œuvre simple et intégrée qui utilise ce qui se fait déjà dans l’entreprise.

Destiné aux gestionnaires conscients de la nécessité de devenir managers, cet atelier, suivi d'une discussion, convie les participants à faire l’autoévaluation de leurs pratiques et à y donner suite en mettant en œuvre des moyens simples et éprouvés afin de répondre encore plus adéquatement aux exigences de leurs responsabilités.

 

Objectifs d’apprentissage

  • Saisir l’approche managériale basée sur les processus et leur interrelation ;
  • Mettre en œuvre les étapes simples et essentielles à un management préventif, efficace et rentable ;
  • Saisir la portée de l’incontournable processus « Planifier, Mettre en œuvre, Contrôler, Améliorer » ;
  • Saisir l’importance d’une approche collégiale et constructive au sein des équipes dans l’entreprise.

 

 Article : Devenir "manager" grâce à l'ISO

Imprimer