Gestion des parties prenantes | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Gestion des parties prenantes, gage de succès pour programme d’envergure
Mythe ou réalité ?

En salles à Montréal et à Québec. Diffusion en Duplex de Montréal.

Résumé

Logo des Mardis Conseil en Management

Gérer les partie prenantes dans les projets d’envergure ou de transformation est considéré comme une évidence, toutefois cette gestion est souvent négligée, voire sous-estimée. L’approche conseil  des C.M.C. vous met régulièrement face à cette situation qui demeure un élément crucial à l’atteinte de résultats de vos mandats..

Cette table de discussion permettra aux participants d'échanger sur les difficultés et sur les meilleures pratiques en termes de gestion des parties prenantes.  L'échange de cas vécu sera le point central des discussions et les participants ressortiront avec des réflexions et des idées concrètes et créatives à mettre en application, autant du point de vue stratégique que tactique.

Objectifs d’apprentissage

La discussion aidera les participants à  :

  • Élaborer une approche pour identifier et gérer  les parties prenantes, en harmonie avec le rôle conseil  des C.M.C. ;
  • Gérer les personnes récalcitrantes et championnes ;
  • Anticiper  les enjeux potentiels découlant des joueurs ou partenaires clés dans de grands projets.

Adresse à Québec : Victrix, 1670, rue Semple, bureau 240 Québec (Québec), G1N 4B8


 Lire l'article de présentation de l'atelier 

Imprimer