Les normes « ISO » encore mécomprises, mal et sous-utilisées | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Les normes « ISO » encore mécomprises, mal et sous-utilisées

En salles à Montréal et à Québec. Diffusion en Duplex de Montréal.

RésuméLes Mardis Conseil en Management (avec blanc)

Plaidoyer pour une mise en œuvre différente et lucide des pratiques managériales internationalement reconnues cet atelier :

 

  • démystifie les principales exigences des normes ISO et leur utilité ;
  • insiste sur l’attitude essentielle des gestionnaires à leur égard ;
  • plaide pour une mise en œuvre simple, préventive, intégrée et rentable ;
  • dénonce les paradigmes biaisés et les erreurs fréquemment rencontrées.

 

Destiné aux gestionnaires soucieux de jouer un rôle déterminant, cette présentation, suivie d'une discussion, permettra d’échanger sur les expériences, la compréhension, les interrogations et l’amorce un plan d’amélioration.

Objectifs d’apprentissage

  • percevoir les normes ISO comme des guides et non une finalité ;
  • identifier les principales étapes pour la mise en place d’un management efficace ;
  • saisir l’interrelation entre les composantes d’un système de management robuste ;
  • débusquer et de corriger les incohérences et les irritants souvent rencontrés.

 

Adresse à Québec : à venir

Imprimer