La fermeture de mandat | Ordre des administrateurs agréés du Québec

La fermeture de mandat

Mardis conseil en management 2019-2020

La façon dont un mandat de consultation se termine a un impact important sur la décision que le client pourrait prendre de faire appel à vos services dans le futur.

Les étapes de la fermeture font partie intégrante du processus de consultation et elles exigent une bonne planification. Elles visent à analyser les données obtenues à la fin de l’implantation de façon à établir si l’on a effectivement une situation différente de celle qui existait au début de l’intervention. Cette analyse permet au client et au conseiller de juger si cette situation modifiée est bien celle qui était souhaitée au début de l’intervention et de prendre les mesures pour que cette nouvelle situation se consolide.

Les étapes de la fermeture sont regroupées en deux parties, elles-mêmes divisées en sous-étapes :

L’évaluation de l’intervention

  • Préparation de l’évaluation
  • Guide d’évaluation

La fermeture de l’intervention

  • Préparation du retrait
  • Rencontre finale avec le client et préparation des suites éventuelles
  • Rédaction des documents d’intervention

Objectifs d’apprentissage

À la fin de cet atelier, le participant sera en mesure :

  • Prendre conscience de l’impact de la fermeture d’un mandat ;
  • Identifier les activités et l’information nécessaires pour réaliser la fermeture d’un mandat ;
  • Explorer des outils de fermeture de mandat ;
  • Concevoir une méthode et des outils de fermeture de mandat.

Clientèle

Conseillers en management, consultants et conseillers en gestion.
 

Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

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