L'amélioration continue : coffre à outils du gestionnaire | Ordre des administrateurs agréés du Québec

L'amélioration continue : coffre à outils du gestionnaire

RésuméMardis conseil en management 2019-2020

Le rôle d’un gestionnaire est de transformer son équipe afin d’atteindre ses objectifs organisationnels. Il fait alors appel à différentes méthodes et outils de gestion dont certains reposent sur des principes provenant de l’amélioration continue (LEAN, Agile, etc.). Quels sont ces outils? Quels sont ceux qui sont les plus performants? Quels sont les principes sous-jacents? Dans quel contexte faut-il les utiliser?

La rencontre prendra la forme d’une table de discussion où les participants pourront échanger entre eux sur leurs meilleures pratiques. Une courte présentation des principes liés à l’amélioration continue et des outils qui en découlent servira à alimenter la discussion.

Objectifs d’apprentissage

  • connaître les principes fondamentaux de l’amélioration continue ;
  • déterminer les méthodologies pouvant être utilisées selon le contexte;
  • connaître les limites et les enjeux de l’utilisation de ces outils.
Imprimer