Le Cloud ou l’infonuage - Bonnes pratiques et erreurs | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Le Cloud ou l’infonuage - Les bonnes pratiques et les erreurs à éviter
Atelier à Québec

Rencontres Adm.A. Québec

Résumé

Cette activité permettra d’explorer l’utilisation de l’infonuage pour arriver à devenir une organisation sans papier…ou presque !

L’expérience de la conférencière vous permettra de comprendre cet outil qui offre une grande liberté puisque partout où vous aller, vos dossiers, vos projets et vos fichiers vous suivent. Les bonnes pratiques ainsi que les points à prendre en considération seront aussi discuté. Cette activité sera suivie d’un échange entre les participants.

À la fin de cette conférence, le participant sera en mesure de :

  • Démystifier la compréhension de cet outil ;
  • Remplacer les papiers par l’infonuagique ;
  • Discuter et d’échanger avec les participants sur les bonnes pratiques ;
  • Mettre en place des outils sur le Cloud (infonuage).

Conférencière

Christiane Constantineau, Adm.A.Christiane Constantineau, DESS, EMBA, Adm.A.

Professionnelle chevronnée du secteur bancaire et de la finance de PME,  elle possède plus de 20 ans d’expérience en gestion stratégique, en finance et en technologies de l’information.  À titre de stratégiste d’affaires, elle est en mesure de cadrer ou piloter un portefeuille de projets ou d’entreprise à la phase de démarrage, de commercialisation, ou d’expansion internationale.  Elle comprend rapidement les enjeux et les besoins du client et œuvre très bien dans le secteur de l’économie verte ou des OSBL. À titre de chef des finances pour des entreprises privées, elle possède la vision et le leadership pour planifier, diriger et contrôler les finances de PME (multi-sites et de multi-secteurs), tout en capitalisant sur les nouvelles opportunités d’affaires et permettre ainsi aux dirigeants de PME d’atteindre de hauts sommets.  Experte en gestion financière axée sur la ligne du bas,  elle a réalisé et négocié des accords commerciaux nationaux et internationaux pour le compte de PME. Passionnée des nouvelles technologies et de l’innovation, Christiane a agi à titre de conseillère en management TI et en virtualisation d’opérations financières.  Elle s’adapte facilement à divers contextes et est en mesure de travailler sous pression et d’aborder les problèmes de façon constructive.  Christiane maîtrise très bien le développement de partenariats stratégiques à long terme et communique efficacement avec tous les niveaux des décideurs.


Animateur

Luc Caron, Adm.A.Luc Caron, M.B.A., Adm.A., C.M.C.

Conseiller stratégique sénior, monsieur Caron est adepte de plein air, géographe et MBA. Il possède notamment une expérience de gestionnaire dans la pme et dans plusieurs organismes socio-économiques reconnus à l’échelle du Québec, dans le domaine de l’entrepreneuriat. Agissant tantôt comme animateur et conseiller dans le développement de réseaux de chefs d’entreprise, il a été l’un des principaux acteurs dans le démarrage et la mise en place du plus vaste réseau de mentorat d’affaires au Québec. Il s’est ensuite perfectionné comme consultant en management et en marketing stratégique dans le domaine associatif, touristique et culturel en réalisant plusieurs centaines d’interventions. Il possède 25 années d’expérience, dont 10 années à titre de consultant au sein de Desjardins Marketing Stratégique, entreprise qu’il a rachetée pour fonder ensuite sa propre entreprise de consultation, Expérience Stratégique LC inc. Détenteur du titre de Conseiller en Management certifié (C.M.C), M. Caron s’est aussi engagé activement dans diverses activités de l’Ordre des Adm.A, notamment au sein du comité organisateur du congrès annuel pendant quelques années.

Durée : 2h (incluant la période de questions). Cette activité sera automatiquement compilée à vos heures de formation continue.


INSCRIPTION

  • par téléphone auprès de Jessica Leung, Adm.A. : 514-499-0880 | 1800-465-0880, poste 222
  • par courriel au jleung@adma.qc.ca ou en ligne.
Imprimer