Les clés de la gestion du changement | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Les clés de la gestion du changement

Résumé

Les gestionnaires jouent un rôle déterminant dans l’adhésion au changement et leurs actions doivent supporter les efforts de leurs employés pour maintenir une attitude constructive à l’égard du changement et atténuer les résistances.

Sous forme de groupe de discussion, la rencontre permettra aux participants d'échanger entre eux. En intégrant quelques notions théoriques, la rencontre permettra aux participants de se positionner face au changement organisationnel qu’ils doivent intégrer, tout en leur permettant d’exprimer leurs préoccupations pour ensuite identifier les façons les plus appropriées de gérer le changement.

 

Objectifs d’apprentissage

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • cerner les défis et les enjeux relatifs à l’intégration du changement ;
  • cibler les pratiques organisationnelles pouvant faciliter l’adhésion des employés ;
  • comprendre l’influence déterminante de la communication tout au long du processus.
Imprimer