Planifier des communications efficaces ; enjeux et défis | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Planifier des communications efficaces ; enjeux et défis

Rencontres Adm.A. - Gestion

 

Résumé

Convaincre est un art. Réaliser un plan de communication efficace et convaincant, nonobstant le contexte et l’approche choisie, repose sur les incontournables principes de cohérence et temporalité (le bon médium au bon moment) et sur la nécessité de développer un discours adapté en fonction de chacun des publics peu importe qu’il soit interne ou externe à l’organisation. Dans une ère dominée par la surabondance des outils numériques et l’instantanéité, la planification devient incontournable afin de conserver ce précieux lien vers nos publics actuels et construire un dialogue afin de conquérir ceux convoités. Apprendre à connaître et reconnaître ses publics, accepter leur vision du monde tout en tentant de leur partager la vôtre nécessite temps, réflexion et doigté. Divisée en deux temps, cet atelier vous propose : d’abord une révision des bases de la planification des communications en contexte organisationnel et sera suivi d’une période d’échanges basée sur le vécu et l’expérience des participants et visera à aborder les principaux enjeux et défis de communication rencontrés par ces derniers.  

Objectifs d’apprentissage

  • Comprendre ce qu’est une stratégie de communication cohérente et adaptée ;
  • Reconnaitre l’importance de planifier ;
  • Identifier les principaux enjeux et défis inhérents à la communication en organisation.

 

Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

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