Planifier des communications efficaces ; enjeux et défis | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Planifier des communications efficaces ; enjeux et défis

Rencontres Adm.A. - Gestion

 

Résumé

Convaincre est un art. Réaliser un plan de communication efficace et convaincant, nonobstant le contexte et l’approche choisie, repose sur les incontournables principes de cohérence et temporalité (le bon médium au bon moment) et sur la nécessité de développer un discours adapté en fonction de chacun des publics peu importe qu’il soit interne ou externe à l’organisation. Dans une ère dominée par la surabondance des outils numériques et l’instantanéité, la planification devient incontournable afin de conserver ce précieux lien vers nos publics actuels et construire un dialogue afin de conquérir ceux convoités. Apprendre à connaître et reconnaître ses publics, accepter leur vision du monde tout en tentant de leur partager la vôtre nécessite temps, réflexion et doigté. Divisée en deux temps, cet atelier vous propose : d’abord une révision des bases de la planification des communications en contexte organisationnel et sera suivi d’une période d’échanges basée sur le vécu et l’expérience des participants et visera à aborder les principaux enjeux et défis de communication rencontrés par ces derniers.  

Objectifs d’apprentissage

  • Comprendre ce qu’est une stratégie de communication cohérente et adaptée ;
  • Reconnaitre l’importance de planifier ;
  • Identifier les principaux enjeux et défis inhérents à la communication en organisation.

 

Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

Animatrice

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.