Relations interpersonnelles et communications | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Relations interpersonnelles et communications

ATTENTION

  • Cette formation est reconnue pour les candidats au titre C.M.C. suivant le cheminement régulier
  • Le nombre de places est limité.


RÉSUMÉ

Les relations interpersonnelles et la qualité des communications jouent un rôle déterminant dans la capacité et la motivation des individus à contribuer à l’atteinte des objectifs de l’organisation. Le gestionnaire est appelé à faciliter les relations entre les membres de son équipe et à agir comme un modèle de cohérence pensée-parole-action.

Cette formation explore des aspects du quotidien qui constituent des opportunités de communication pour les gestionnaires, tels que la résistance au changement et les réunions d’équipe. Les participants se sensibilisent à la dimension subjective du cadre de référence de chacun et aux erreurs d’interprétation qui peuvent nuire à une bonne dynamique de travail. Ils expérimentent un outil de communication qu’ils peuvent ensuite appliquer dans leurs relations interpersonnelles.

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Reconnaître l'importance des communications pour l’atteinte des objectifs organisationnels ;
  • Comprendre son influence déterminante dans la dynamique de groupe de son équipe ;
  • Développer son intelligence émotionnelle au travail ;
  • Encourager la simplicité et l'authenticité dans les relations interpersonnelles.

CLIENTÈLE
Toute personne ayant la responsabilité de gérer ou d’encadrer du personnel.

DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE 

  • Courts exposés ;
  • Liens entre les notions et la réalité du participant ;
  • Cas et mises en situation ;
  • Discussions en équipe et en plénière ;
  • Exercices ;
  • Outils concrets transférables en milieu de travail. 

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Principe de cohérence ;
  • Cadre de référence ;
  • Communication et résistance au changement ;
  • Réunions dynamiques ;
  • Exercices et outils de communication.

BÉNÉFICES ATTENDUS

  • Meilleure communication avec les employés ;
  • Amélioration du climat de travail ;
  • Performance accrue de l’équipe de travail.
Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

Formatrice

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.