Relations interpersonnelles et professionnelles à distance | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Relations interpersonnelles et professionnelles
Comment les gérer à distance ?

RÉSUMÉ

Groupes de discussionLa crise sanitaire engendrée par la COVID-19 a accéléré le passage vers le télétravail pour les entreprises qui le pouvaient. L'absence d'interractions réelles ajoute un aspect physchologique à la distance physique créée par le travail à domicile.

Quelles sont les bonnes pratiques en matière de communication à distance ? Comment faire face au stress et quels moyens sont efficaces pour le gérer ? Quelles stratégies développer afin de déceler et contrer les comportements difficiles quand le contact est partiel ? Comment rebondir suite à un événement difficile quand la journée de travail est plus solitaire ? Comment contribuer à un climat de travail humain et respectueux quand tout passe par des écrans, des courriels ou des messageries ? 

Encadrées par une animatrice experte, ces trois séances vous permettront d’échanger avec des participants ayant les mêmes champs d’intérêt que vous. 

Les thèmes proposés ci-dessous le sont à titre informatif. D’autres thèmes pourront être proposés par les participants.

  • Maximiser vos habiletés de communication pour augmenter votre influence ;
  • Mieux gérer le stress au quotidien ;
  • Interagir efficacement avec les personnalités difficiles ;
  • Développer votre résilience en affaires ;
  • Accroître vos aptitudes relationnelles (empathie, influence positive, sollicitude, etc.) pour contribuer à un climat de travail sain ;
  • Exercer la reconnaissance en milieu de travail ;
  • Prévenir et dénouer les conflits au travail.

 

 À NOTER

  • Le nombre de places est limité.

 


DATES DES TROIS RENCONTRES

1ère rencontre 
Jeudi 14 janvier 2021 - 17h00 | 20h00

2rencontre
Jeudi 11 février 2021 - 17h00 | 20h00

3e rencontre 
Jeudi 11 mars 2021 - 17h00 | 20h00
 

Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien de la plateforme VIA vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

Imprimer