Relations interpersonnelles et saine collaboration au travai | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Relations interpersonnelles et saine collaboration au travail

ATTENTION

  • Cette formation est reconnue pour les candidats au titre C.M.C. suivant le cheminement régulier (cours sur le développement des compétences interpersonnelles).
  • Le nombre de places est limité.


RÉSUMÉ

En cette période particulièrement exigeante pour tous, l’implication active de chaque gestionnaire et de chaque employé est plus déterminante que jamais pour la prospérité des organisations. Cette implication ne saurait être obtenue sans une bonne qualité de rapports interpersonnels et d’un climat de travail stimulant pour favoriser la collaboration entre tous.

Cet atelier aide les participants à prendre du recul et à cerner les erreurs d’interprétation qui peuvent nuire à une bonne dynamique de travail en présentiel et à distance. Ils expérimentent un outil de communication qu’ils peuvent ensuite appliquer dans leurs relations interpersonnelles.

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • Contribuer au maintien d'un sain climat de travail ;
  • Comprendre l'influence déterminante de chacun dans la dynamique de groupe de l'équipe ;
  • Encourager la simplicité et l'authencitité dans les relations interpesronelles. 

CLIENTÈLE
Tous les gestionnaires et les employés qui veulent contribuer au maintien d’un bon climat de travail en présentiel ou à distance, en favorisant la collaboration et les bonnes relations interpersonnelles. 

DÉMARCHE PÉDAGOGIQUE 

  • Courts exposés ;
  • Liens entre les notions et la réalité du participant ;
  • Discussions ;
  • Exercices ;
  • Outils concrets transférables en milieu de travail. 

ÉLÉMENTS DE CONTENU

  • Cadre de référence ;
  • Types de tempérament ;
  • Principes de communication rétroactive.

BÉNÉFICES ATTENDUS

  • Meilleure connaissance de soi ;
  • Meilleure contribution au climat de travail et à la collaboration.
Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

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