Résolutions de problèmes complexes | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Résolutions de problèmes complexes

En salles à Montréal et à Québec. Diffusion en Duplex de Montréal.

RésuméLogo des Mardis Conseil en Management

Dans le cadre de cette activité, le participant est exposé aux préceptes de l'analyse systémique qui permet de décrire les problèmes complexes en organisation. Les bonnes pratiques pour solutionner ce type de problème sont décrites avec des exemples issus du milieu de la consultation. Plus particulièrement, cette activité aborde les thèmes suivants :

  • les quatre niveaux de complexité d'un milieu d'intervention ;
  • les problèmes structurés versus les problèmes non structurés ;
  • les outils de l'analyse systémique : boucles amplificatrices et boucles régulatrices ;
  • les méthodes de résolution des problèmes non structurés.

 

Objectifs d’apprentissage

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :

  • caractériser le niveau de complexité du milieu dans lequel il intervient en tant que consultant ;
  • utiliser les outils de l'analyse systémique pour identifier et décrire les problèmes complexes ;
  • connaître les bonnes pratiques pour solutionner des problèmes complexes.

 

Adresse à Québec : Victrix, 1670, rue Semble, bureau 240 Québec (Québec), G1N 4B8

Imprimer