Science des données et Big Data : mieux les intégrer | Ordre des administrateurs agréés du Québec

La science des données et le Big Data : comment mieux les intégrer ?

Résumé

Mardis conseil en management 2019-2020

Actuellement, il est très courant d'entendre parler de la science des données et du Big Data, mais le plus important est de comprendre dans quelle mesure cela affecte nos activités et offre des opportunités aux organisations. L’objectif est de profiter au maximum de toutes ces immenses données issues des machines connectées à Internet via tous les types d’appareils : ordinateurs, tablettes, téléphones portables, TVs, appareils électroménagers intelligents, etc.

La science des données et le Big Data supposent un changement de paradigme qui renvoie à la fois aux données massives et aux nouvelles technologies pour leur collecte et leur analyse, afin de détecter des modèles, apprendre de l'expérience, de prédire les situations futures et prendre des décisions stratégiques.

Grand changement dans les affaires et dans plusieurs professions, des nouveaux postes et spécialisations sont apparus dans les organismes publics et privés. Également, les professions les plus classiques comme la comptabilité et l’audit ont déjà débuté à revoir leurs façons de faire avec la science des données et le Big Data. Alors, ce paradigme changera le métier, pour la grande variété et quantité d’information à traiter et pour l’adaptation des taches habituelles ; ce changement ayant déjà mis à l’épreuve les procédures, les systèmes et les logiciels existants dans le domaine.

Dans ce contexte difficile et de changement rapide, les conseillers en management sont aussi appelés à s’adapter et à profiter de ces nouvelles technologiques. Avec cette formation, vous serez en mesure d’avoir une connaissance basique sur la science de données et le Big Data, pour rester à jour, savoir adapter ses activités du conseil et améliorer sa performance.


Objectifs d’apprentissage

À la fin de cet atelier, le participant sera en mesure :

  • Se familiariser avec la science des données ;
  • Connaitre le Big Data et ses applications ;
  • Intégrer ces connaissances dans les activités de consultation en management.


Clientèle

  • Consultants
Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

Imprimer