Structurer son entreprise, mobiliser son personnel... | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Structurer son entreprise, mobiliser son personnel,
atteindre ses objectifs

RÉSUMÉ

L’évolution rapide des environnements internes et externes, les ressources limitées et l’impératif de rentabilité, imposent aux gestionnaires de pouvoir compter en tout temps sur une équipe mobilisée qui veille à ce que l’ensemble des composantes de l’entreprise interagissent promptement, en constante harmonie et de manière optimaleGroupes de discussion afin d'atteindre les objectifs.

Les participants à ce groupe de discussion échangeront sur les différentes composantes essentielles à une structure organisationnelle adéquate, robuste et pertinente qui permet de mobiliser les ressources autour d’objectifs communs afin de concrétiser la rentabilité et la pérennité de l’entreprise. Pour se faire, ce groupe misera sur les pratiques actuelles de chaque participant et sur l'expertise d’un conseiller en management certifié (C.M.C.) bénéficiant d’une expérience professionnelle aguerrie en tant que consultant, formateur et auditeur selon les normes internationales de management.


OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE

  • Réaliser un autodiagnostic à l’égard des pratiques managériales internationalement reconnues ;
  • Acquérir une compréhension juste de l’interrelation entre les composantes d’une structure organisationnelle adéquate de manière à pouvoir la communiquer et obtenir l’adhésion et la mobilisation des collaborateurs à son égard ;
  • Acquérir les connaissances nécessaires permettant de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour bonifier ce qui se fait déjà au sein de l’entreprise.


CLIENTÈLE

Dirigeants d'entreprise ou en voie de le devenir, gestionnaires d'équipe et responsables de processus. PLACES LIMITÉES


DATES DES TROIS RENCONTRES

1ère rencontre - Jeudi 6 février 2020 - 8h30 | 11h30 - L'autodiagnostic et la planification

  • Identifier ses processus
  • Responsabiliser son personnel
  • Gérer l’équipe de direction
  • Identifier les parties intéressées, internes et externes
  • Définir les besoins des parties intéressées
  • Maîtriser la documentation

2rencontre - Jeudi 12 mars 2020 - 8h30 | 11h30 - Cibler l'essentiel et mettre en oeuvre

  • Gérer les exigences clients, légales, environnementales et de santé et sécurité au travail
  • Gérer les risques et les opportunités
  • Définir des indicateurs de performance pertinents
  • Élaborer des objectifs mesurables d'amélioration
  • Élaborer des plans d’action adéquats

3e rencontre - Jeudi 2 avril 2020 - 8h30 | 11h30 - Mesurer et s'améliorer

  • Gérer les ressources humaines, les compétences
  • Gérer les fournisseurs
  • Évaluer la conformité de ses produits / services et de ses processus
  • Gérer les écarts et les non-conformités
  • Instaurer une culture basée sur la prévention et l’amélioration continue
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