L'utilisation des médias sociaux en milieu de travail | Ordre des administrateurs agréés du Québec

L'utilisation des médias sociaux en milieu de travail

Rencontres Adm.A. - En ligne

 

Résumé

Un des gros défis de la gestion au XXIe siècle réside dans le suivi des médias sociaux pour identifier l’information qui concerne notre organisation et nos employés, afin d’y dénicher ce qui peut porter atteinte à notre organisation ainsi que les déclarations et les faits ou gestes de nos employés qui vont à l’encontre de l’information fournie par lesdits employés.

Par exemple, un employé se déclare malade à l’ouvrage avec un grave mal de dos mais il publie sur Facebook des photos de lui en train de faire du ski ou de jouer au volleyball de plage à Cuba. Cela devrait éveiller la curiosité de l’employeur et pourrait donner lieu à une filature légale de l’employé car l’employeur a des raisons valables de vouloir vérifier les faits, les gestes et le comportement de son employé.

Autre exemple : un préposé aux bénéficiaires qui occupe un emploi à temps plein dans un établissement de santé et qui ouvre sa propre agence de santé en publiant une annonce sur Facebook alors que l’employeur lui avait spécifié qu’il devait lui fournir une exclusivité de service.


Objectifs d'apprentissage

À la fin de cette conférence, le participant sera en mesure de :

  • Identifier facilement tout article ou information qui devrait attirer son attention ;
  • Prendre les mesures appropriées pour vérifier cette information ;
  • Examiner soigneusement si des mesures disciplinaires doivent être prises.

 

Inscription
L'inscription préalable au webinaire est obligatoire. Un lien de la plateforme VIA vous sera transmis la veille de la tenue du webinaire ; pensez à tester votre équipement.

Questions ?
Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880

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