Congrès gestion 2022 | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Congrès Gestion

Publié le : 26 septembre 2022 | Dernière modification le : 30 septembre 2022

Le Congrès Gestion, c’est le plus grand événement de l’année pour les gestionnaires professionnels. Chaque édition développe une thématique différente, avec des sujets touchants les enjeux de la gestion actuelle, qu'ils soient directement liés à l'évolution de la discipline ou induits par les changements de la société. Les conférenciers sont des professeurs, des experts et/ou des praticiens. C’est un moment de ressourcement et de réseautage pour les gestionnaires professionnels. Le Congrès Gestion est ouvert aux non-membres de l'Ordre.


Édition 2022 - 24 et 25 novembre 2022

  La posture du gestionnaire : trouver l'équilibre parfait

Le cœur de la pandémie de Covid-19 est derrière nous. Elle a laissé des traces, a modifié certaines modalités de nos environnements de travail, et elle a notamment permis de mettre de l’avant le délicat et pesant travail d’équilibre des gestionnaires, et l’importance des fameuses compétences transversales.

Tout le monde a été un peu malmené pendant ces années 2020-2021, mais le mal-être, le désarroi, l’état de pression permanent de ceux qui gèrent et tiennent les organisations au quotidien sont subitement sortis au grand jour. Comme si la distance imposée par le télétravail avait trop tendu les élastiques.

Ce ne sont pas les connaissances en gestion, en commerce, économie, etc., qui ont fait défaut. Nos gestionnaires sont bien formés et détiennent de solides savoirs théoriques et des expériences de travail multiples. Mais devoir s’adapter avec rien ou pas grand-chose, anticiper dans le flou, élaborer des stratégies dans le brouillard, faire confiance en se basant sur son instinct, se faire confiance (et à son personnel) en se reposant sur son leadership et sa prise de décision, accepter de ne contrôler que le strict minimum, etc., sont des habiletés que l’on dit plus molles, car elles sont plus difficiles à quantifier ou à valider. Pourtant, les compétences transversales permettent d’atteindre cet équilibre entre savoir et être et elles donnent les outils nécessaires pour mobiliser, encadrer et transformer son équipe.

Le Congrès Gestion 2022 va s’attacher à déterminer comment et pourquoi les compétences transversales solidifient la posture du gestionnaire et lui permettent d’optimiser ses habilités et compétences de gestion, autant professionnelles que personnelles. L’optimisation de ces aptitudes permettra aux gestionnaires de trouver un équilibre essentiel pour aborder sereinement avec son organisation et son personnel les constantes et importantes modifications à venir dans le monde du travail.

Aller sur le microsite du congrès

Cette année, l'Ordre propose un congrès hybride, en salle et en ligne.

  • 2 matinées communes en direct : en salle au Palais des congrès de Montréal et en ligne sur Zoom.
  • 1 lunch de réseautage et 1 atelier exclusif de 2 heures pour les participants en présentiel l'après-midi du 24 novembre.
  • 4 formations asynchrones de 1 heure chacune, à regarder quand vous le souhaitez.

L'inscription préalable à l'événement est obligatoire. Pour la participation en ligne, un lien Zoom vous sera transmis la veille de l'activité pour vous joindre à l'évènement.

Horaire du Congrès Gestion 2022


 

Tarifs du Congrès Gestion 2022

Tarifs Congrès Gestion 2022 - En ligne et sur place

Je m'inscris au Congrès

Attestations de formation

Les attestations de formation continue sont ajoutées automatiquement au portfolio des congressistes :

  • dans les 15 jours suivants le congrès, pour les heures suivies en direct.
    • 6,5 heures en ligne.
    • 8,5 heures en présentiel.
  • au fur et à mesure de leur visionnement effectif, pour les 4 heures des formations asynchrones.

 

Questions ? Communiquez avec Jessica Leung, Adm.A., coordonnatrice, formation et événements à dp@adma.qc.ca ou au 514-499-0880 poste 222.

 


 

Voir les congrès antérieurs de l'Ordre

Imprimer