Assurances et sinistres en copropriété | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Assurances et sinistres en copropriété

Résumé

Tout administrateur ou gestionnaire est confronté, un jour ou l’autre, malgré toutes les mesures de prévention mises en place, à l’éventualité d’un sinistre en matière d’assurance et le domaine de la copropriété n’y échappe pas. Chauffe-eau qui fuit, tuyau d’eau déficient depuis la construction de l’immeuble, oubli par un copropriétaire de fermer les robinets d’une baignoire, lave-vaisselle dont le branchement est déficient, chute d’un occupant de l’immeuble sur la surface glacée d’une aire de circulation située dans les parties communes de l’immeuble, les exemples sont nombreux .

Quelles sont les obligations du syndicat de la copropriété ? Celles des copropriétaires ? De quelle manière les différentes assurances trouvent-elles application ? Pourquoi est-il essentiel de déposer une déclaration de sinistre ? Comment sera utilisée l’indemnité d’assurance ? Quel sort est réservé à la franchise d’assurance  ?


Objectifs d'apprentissage 

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure  :

  • comprendre les obligations du syndicat et des copropriétaires en matière d’assurance  ;
  • comprendre l’application des différentes assurances de la copropriété  ;
  • connaître les différentes étapes de la gestion d’un sinistre .


Clientèle

Cette formation s’adresse aux gestionnaires professionnels membres de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et aux administrateurs de copropriétés bénévoles ou rémunérés souhaitant parfaire leurs connaissances en regard de l’application des différentes assurances de la copropriété, et leur compréhension des différentes étapes de la gestion d’un sinistre pour le bénéfice de la collectivité des copropriétaires .


Les informations biographiques concernant le formateur et les données fournies dans les formations sont exactes à la date de l'enregistrement de la formation.

Imprimer