Défis et enjeux de l'exercice du leadership | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Défis et enjeux de l'exercice du leadership dans les organisations d'aujourd'hui ?

Résumé

Être un leader dans les organisations d’aujourd’hui et être reconnu comme tel représente un défi de plus en plus difficile à relever. Les organisations évoluent dans des contextes dont la turbulence et la complexité vont en s’accentuant. De plus, les enjeux auxquels fait face le leader sont multiples et quelquefois difficiles à cerner. Gérer efficacement ces enjeux exige que le leader soit capable, 1) d’identifier les défis qui se posent à lui et 2) de mettre en œuvre les moyens qui pourront lui permettre de relever ces défis de la façon qui soit la plus efficace possible. C’est ainsi que le leader peut accroître son impact et gérer avec discernement les enjeux organisationnels. Cette formation procure au participant une grille d’analyse à partir de laquelle il sera en mesure de reconnaître les défis qui se présentent à lui dans l’exercice de son leadership; de plus, cette formation propose au participant des moyens concrets pour relever ces défis afin de l’aider à gérer efficacement les enjeux propres à son organisation. 
 

Objectifs d'apprentissage

À la fin de cette formation, le participant sera en mesure : 

  • reconnaître les défis auxquels il fait face pour exercer son leadership au sein de son organisation ; 
  • mettre en œuvre des moyens concrets pour relever ces défis afin d’accroître l’impact de son leadership ; 
  • cerner et de gérer les enjeux organisationnels liés à l’exercice du leadership. 
     

Clientèle

Cette formation s’adresse aux dirigeants et aux cadres qui souhaitent accroître l'impact  de leur leadership au sein de leur organisation.


Les informations biographiques concernant le formateur et les données fournies dans les formations sont exactes à la date de l'enregistrement de la formation.

Imprimer