Démarrage d’entreprise (Sigle : GPP-100) | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Démarrage d’entreprise
(GPP-100)

Résumé

À priori, le succès d’une entreprise s’appuie sur un bon démarrage. Cette étape cruciale comporte des règles à suivre ou des écueils à éviter. Le rôle du professionnel en planification financière patrimoniale ou en gestion de patrimoine privé est donc de guider son client dans cette démarche initiale pour l’aider à prendre des décisions éclairées. 

Cette formation instrumente le professionnel et traite :

  • des processus de démarrage d’entreprise,
  • des connaissances, des compétences, du rôle d’un professionnel qui conseille ou administre les processus de démarrage d’entreprise.

Obtenez un rabais de 50 % à l’achat du forfait comprenant les 17 modules d’évaluation au prix spécial de 246,50$. Notez qu’il n’y a pas de délais pour compléter les modules d’évaluation. La formation sera comptabilisé dans votre dossier lorsque le module d’évaluation sera réussi avec succès.
 

Objectifs d'apprentissage

Amener le professionnel exerçant en planification financière patrimoniale ou en gestion de patrimoine privé à :

  • connaître la démarche de travail pour conseiller, guider et administrer le démarrage d’entreprise ;
  • connaître les caractéristiques entre l’incorporation d’un professionnel relevant du Code des professions et celle d’un représentant relevant de la Loi 188 ;
  • pouvoir structurer le patrimoine privé par la mise en place d’entités légales (société par actions, SENCRL, fiducie…) ;
  • concevoir un plan d’affaires et une planification stratégique.


Prérequis

Il est nécessaire de vous procurer préalablement le Gestion de patrimoine privé – Guide des meilleures pratiques, disponible en ligne à la boutique LexisNexis.

Un rabais de 50 % est offert sur le livre. Entrez le code OAAQ50.​

Instructions :

Le répondant à ce questionnaire doit se référer à l’ouvrage « Gestion de patrimoine privé - Guide des meilleures pratiques », édité en juin 2008 par CCH en partenariat avec l’OAAQ (Ordre des administrateurs agréés du Québec).

Pages de références à consulter :

Processus de travail

Fiches de travail

p. 465 à 482

p. 563 à 594

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