GPP - Gestion des aspects légaux (Sigle : GPP-104) | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Gestion des aspects légaux
(GPP-104)

Résumé

La surveillance, la planification et l’évaluation des aspects légaux requièrent une expertise en profondeur, même pour les non-juristes.  Les aspects légaux sont interreliés à la finance, la fiscalité, le transfrontalier… Le professionnel en administration patrimoniale (autant en rôle conseil que gestion) doit pouvoir faire équipe dans un cercle de professionnels en ayant une bonne compréhension des aspects légaux. Cette formation comporte une instrumentation et une démarche professionnelle sur plusieurs aspects légaux.

Obtenez un rabais de 50 % à l’achat du forfait comprenant les 17 modules d’évaluation au prix spécial de 246,50$. Notez qu’il n’y a pas de délais pour compléter les modules d’évaluation. La formation sera comptabilisé dans votre dossier lorsque le module d’évaluation sera réussi avec succès.

 

Objectifs d'apprentissage

Amener le professionnel exerçant en planification financière patrimoniale ou en gestion de patrimoine privé à:

  • suivre une démarche professionnelle pour avoir une vue d’ensemble des aspects légaux relatifs à un particulier;
  • planifier, surveiller, évaluer et établir les paramètres généraux d’une convention de vie commune dans un couple, d’un règlement de séparation de couple, d’un testament, d’un mandat d’inaptitude, d’une procuration/mandat, d’une offre d’achat/vente d’une propriété immobilière;
  • planifier, surveiller, évaluer et établir le processus de recouvrement de comptes à recevoir.

 

Prérequis

Il est nécessaire de vous procurer préalablement le Gestion de patrimoine privé – Guide des meilleures pratiques, disponible en ligne à la boutique LexisNexis.

Un rabais de 50 % est offert sur le livre. Entrez le code OAAQ50.​


Instructions :
Le répondant à ce questionnaire doit se référer à l’ouvrage « Gestion de patrimoine privé - Guide des meilleures pratiques », édité en juin 2008 par CCH en partenariat avec l’OAAQ (Ordre des administrateurs agréés du Québec).

Pages de références à consulter :

Processus de travail

Fiches de travail

p. 114 à 121

 

p. 122 à 123

p. 339 à 370;

Partenaires de l’Ordre


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