Gestion des risques en affaires
(GPP-102)
Résumé
Les propriétaires et/ou dirigeants d’entreprise sont souvent en recherche de solutions pour réduire les risques en affaires. Ils veulent identifier, comprendre les risques auxquels l’entreprise est exposée, les prévenir, les réduire afin de protéger cette dernière, les transférer à un tiers ou les assumer.
Cette formation traite des processus :
- d’identification et évaluation de l’importance des risques en affaires,
- d’établissement des politiques de gestion de risques,
- de la planification et de la gestion en cas d’incapacité de la personne en affaires,
- de planification et de gestion de la monétisation des actifs.
Obtenez un rabais de 50 % à l’achat du forfait comprenant les 17 modules d’évaluation au prix spécial de 246,50$. Notez qu’il n’y a pas de délais pour compléter les modules d’évaluation. La formation sera comptabilisé dans votre dossier lorsque le module d’évaluation sera réussi avec succès.
Objectifs d'apprentissage
Amener le professionnel exerçant en planification financière patrimoniale ou en gestion de patrimoine privé à :
- identifier, planifier et gérer les risques inhérents aux activités et/ou à l’exploitation d’une entreprise ;
- recourir à des protections pour transférer ou partager certains risques ;
- établir la monétisation des actifs, selon divers objectifs.
Prérequis
Il est nécessaire de vous procurer préalablement le Gestion de patrimoine privé – Guide des meilleures pratiques, disponible en ligne à la Boutique LexisNexis. Un rabais de 50 % est offert sur le livre. Entrez le code OAAQ50.
Instructions :
Le répondant à ce questionnaire doit se référer à l’ouvrage « Gestion de patrimoine privé - Guide des meilleures pratiques », édité en juin 2008 par CCH en partenariat avec l’OAAQ (Ordre des administrateurs agréés du Québec).
Pages de références à consulter :
Processus de travail | Fiches de travail |
p. 525 à 532 | p. 635 à 637 |