Liquidités, capitaux, financement, aspects fiscaux et juridiques pour entreprise
(GPP-103)
Résumé
Le crédit en affaires, le financement de l’entreprise, la gestion des liquidités (flux financiers), les aspects fiscaux et légaux sont des incontournables. Dans sa quête de résultats, comment la personne en affaires peut conjuguer avec ces préoccupations constantes ? Pour assurer le bon développement de l’entreprise, la personne en affaires doit recourir à un réseau de professionnel en ces matières.
Obtenez un rabais de 50 % à l’achat du forfait comprenant les 17 modules d’évaluation au prix spécial de 246,50$. Notez qu’il n’y a pas de délais pour compléter les modules d’évaluation. La formation sera comptabilisé dans votre dossier lorsque le module d’évaluation sera réussi avec succès.
Objectifs d'apprentissage
Aider le professionnel exerçant en planification financière patrimoniale ou en gestion de patrimoine privé à conseiller, planifier et administrer :
- les liquidités et/ou les placements d’une entreprise ;
- le crédit incluant une demande de financement d’entreprise et cautionnement à une société ;
- certains aspects fiscaux en affaires ;
- le processus de gel des valeurs (ou gel successoral) ;
- les aspects juridiques en affaires.
Prérequis
Il est nécessaire de vous procurer préalablement le Gestion de patrimoine privé – Guide des meilleures pratiques, disponible en ligne à la Boutique LexisNexis.
Un rabais de 50 % est offert sur le livre. Entrez le code OAAQ50.
Instructions :
Le répondant à ce questionnaire doit se référer à l’ouvrage « Gestion de patrimoine privé - Guide des meilleures pratiques », édité en juin 2008 par CCH en partenariat avec l’OAAQ (Ordre des administrateurs agréés du Québec).
Pages de références à consulter :
Processus de travail | Fiches de travail |
p. 483 à 504 | p. 595 à 617; p. 626 à 634; p. 401 |