Me Hélène Montreuil, MBA, CRHA, Adm.A.

Hélène Montreuil

Avocate, CRHA, Adm.A.

  • Avocate et chargée de cours | Université du Québec à Rimouski

Me Hélène Montreuil, détentrice de D.E.S.S. en éthique, D.E.S.S. en ressources humaines et organisation, M.B.A., LL.L., et titulaire des titres professionnels Adm.A. et CRHA, est avocate en pratique privée depuis 1976 et chargée de cours à l’Université du Québec à Rimouski depuis 1984, principalement en cestion des ressources humaines, droit du travail, administration de la convention collective et éthique.

Elle a étudié à l’Université du Manitoba, à l’Université Laval, à l’Université d’Ottawa, à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne et à l’Université du Québec à Rimouski en Common Law, en droit civil, en ressources humaines et organisation, en administration, en éducation et en éthique.

Elle a écrit de nombreux livres de droit et d’administration et présenté plusieurs mémoires devant la Chambre des Communes et l’Assemblée nationale du Québec. Elle a également prononcé de nombreuses conférences et donné de la formation au Canada et aux États-Unis. Elle se concentre sur la défense des droits des travailleurs.

Me Montreuil a publié en août 2020 la 2e édition de son ouvrage Les affaires et le droit aux éditions LexisNexis. Le livre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent au droit et à ce qui en découle non seulement dans la vie quotidienne, mais également dans le monde des affaires.