Normes professionnelles C.M.C | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Normes professionnelles C.M.C

Publié le : 25 mai 2017

Code de déontologie uniforme

Le Code de déontologie uniforme CMC-Canada est respecté par l’ensemble des C.M.C. d’un océan à l’autre. Il contient des dispositions relatives à l’intégrité, l’objectivité, la transparence, la compétence, les conflits d’intérêts, la facturation, la qualité des services, etc. 


Charte de connaissances et de compétences (CMC Competency Framework)

Le CMC Competency Framework conçu par CMC-Canada contient l’ensemble des connaissances et compétences requises pour exercer la profession de conseiller en management au Canada, c’est à dire les éléments qui doivent être maitrisés pour réussir et bien servir ses clients. La charte est disponible en anglais uniquement.

Télécharger la Charte des compétences C.M.C


Respect de la règlementation de l’Ordre des Adm.A.

Les C.M.C. exerçant leur profession au Québec sont également des administrateurs agréés (Adm.A.). En ce sens, ils doivent respecter l’ensemble de la règlementation de l’Ordre, notamment en matière de tenue de dossier, de comptabilité en fidéicommis, de formation continue obligatoire, d’assurance responsabilité professionnelle, d’inspection professionnelle, etc. Nous vous invitons à consulter la section Protection du public du site pour plus d’informations.

Imprimer