Structures C.M.C

Publié le : 25 mai 2017

CMC-Québec

Le comité d'orientation stratégique de CMC-Québec est présidé par Jean-Daniel Brisson, Adm.A., C.M.C.


Comité d’orientations stratégiques
Ce comité a pour mandat de participer et soutenir la permanence dans la mise en œuvre du Plan d’action C.M.C. et de participer aux activités de recrutement, de visibilité, de promotion et de socialisation. Le comité participe à la conception et à la mise en œuvre d’activités de formation continue liée à la pratique. De plus, le comité stratégique C.M.C. conseille la direction de l’Ordre à propos des orientations stratégiques liée à la section C.M.C et développe une communauté de pratique avec les autres instances nationales.
 

Encadrement du titre C.M.C. au Québec
Depuis 1993, à la suite d'un amendement au Code des professions et à une entente avec l'Association canadienne des conseillers en management (CMC-Canada), l'Ordre des Adm.A. détient le droit exclusif de décerner et de gérer le titre réservé de Conseiller en management certifié (C.M.C.) au Québec. Titre complémentaire au titre d’administrateur agréé (Adm.A.), l’obtention du titre C.M.C. est lié à un processus d'accréditation des plus rigoureux. Le titre C.M.C. est reconnu à travers le monde à la suite d'ententes de réciprocité dans plus de cinquante (50) pays membres du International Council of Management Consulting Institutes (ICMCI).


CMC-Canada

CMC-Canada favorise l'excellence et l'intégrité de la profession de conseil en management. CMC-Canada est responsable de l’administration du titre de conseiller en management certifié (C.M.C.) au Canada alors que chaque institut provincial est responsable de son attribution aux professionnels qualifiés. De plus, CMC-Canada et les instituts provinciaux collaborent afin de promouvoir le titre C.M.C., de protéger le public par le développement d’outils, de formation et de permettre aux organisations clientes de profiter de l’encadrement et des avancées de la profession. CMC-Canada est un membre fondateur de l’ICMCI.
 

Répertoire des C.M.C. (en anglais uniquement)

Imprimer