Demande d'adhésion à l'Ordre des Adm.A. | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Devenir Adm.A.

Demande d’adhésion

Pour faire une demande d’adhésion, il suffit de remplir le formulaire en ligne et d’y joindre tous les documents requis. Prenez attentivement connaissance des étapes d’admission.

Le délai de traitement d’un dossier peut varier de quatre à six semaines selon la période de l’année où nous recevons la demande. Des frais administratifs de 143,72 $ (taxes incluses) sont exigés pour l'étude de la demande.

Avant de débuter, assurez-vous d’avoir en main tous les documents numérisés suivants :

 

Notez que les demandes sont uniquement étudiées à la réception de l’ensemble des documents requis et du paiement des frais de dossier.


 

1• Remplir une demande d’admission

>> Vérifier les critères d'admission
(admission directe ou par équivalence)

 

2• Analyse de votre demande

 

3 Pré-admission et paiement de votre cotisation

>> Voir la Grille Tarifaire
(variation selon situation professionnelle et date d'adhésion)

 

4 Etude du dossier par le Conseil d’administration

 

5 Envoi de la décision du Conseil d’administration

 

6 Bienvenue parmi les Adm.A !

 


Soumettez votre demande

 

 

Demande de révision

Si vous êtes insatisfait de la décision liée à votre demande d’admission et vous croyez avoir des éléments supplémentaires, vous pouvez demander la révision de cette décision dans les 30 jours de sa réception. 

À cette fin, vous devez faire la demande par écrit au secrétaire de l'Ordre, y inscrire les raisons pour lesquelles vous demandez une révision et y joindre les frais administratifs de 57,49 $ ainsi que tout document complémentaire en soutien à votre demande.

Un comité indépendant, soit le Comité de révision des demandes d'équivalence, étudiera votre demande dans les 60 jours de sa réception. De plus, avant de prendre une décision à cet égard, le comité doit vous permettre de présenter vos observations à cette réunion. Vous serez convoqué à la rencontre, par courrier recommandé, au moins 15 jours à l'avance.

La décision de ce comité est finale et vous sera communiquée dans les 30 jours de la réunion.

Autres recours

Vous pouvez déposer une plainte auprès d’une entité gouvernementale indépendante : le Commissaire aux plaintes en matière de reconnaissance des compétences professionnelles. 

Une plainte déposée contre l'Ordre auprès du Commissaire n'est pas un appel ni une révision de la décision. Toutefois, si le Commissaire constate des problèmes dans le traitement de votre demande, il proposera des solutions à l'Ordre et émettra des recommandations ou des observations.

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Internet du Commissaire.

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