Permis restrictif temporaire | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Devenir Adm.A.

Permis restrictif temporaire

Pour les candidats ayant une équivalence partielle de leur scolarité ou de
leur expérience

Lorsque le Conseil d'administration juge qu’un candidat possède en partie les compétences nécessaires pour exercer la profession, même s’il ne satisfait pas à toutes les exigences d’équivalence, il peut recommander l’émission d’un permis restrictif temporaire (PRT) valide pour un an (article 42.1 du Code des professions), et ce, afin de lui permettre d'acquérir les compétences requises tout en étant autorisé à porter le titre d'administrateur agréé.

Lorsque le Conseil d'administration détermine qu'un candidat est admissible à un PRT, les conditions additionnelles d'émission du permis et d'exercice de la profession sont mentionnées dans la lettre qui accompagne la décision de la demande d'équivalence. Nous pourrions vous demander :

  • d'être soumis à une inspection professionnelle dans un délai de douze mois suivant l'émission du PRT;

  • de soumettre un plan pour atteindre l’objectif de formation mentionné dans la décision de la demande d'équivalence;

  • d'exercer sous la supervision ou être mentoré par un administrateur agréé détenant un permis régulier;

  • de continuer d'exercer les fonctions d'un administrateur agréé durant la durée du PRT.

Le PRT est valide pour un an et renouvelable. À cet égard, le titulaire d’un PRT doit démontrer qu’il a fait les démarches nécessaires pour satisfaire à la décision du conseil d'administration afin d'obtenir son permis régulier dans un délai raisonnable. À défaut, le conseil d'administration peut refuser de renouveler le PRT.

L'émission initiale d'un PRT nécessite le paiement d'un frais administratif de 350 $. Le renouvellement du PRT tout comme l'émission du permis régulier lorsque les conditions sont remplies, sont sans frais.

Partenaires de l’Ordre


Logo La Personnelle
Ostiguy & Gendron
Ce site Internet utilise des témoins

Ce site utilise des fichiers témoins (cookies) afin de l’aider à fonctionner. Ceux-ci recueillent des renseignements sur l'activité des visiteurs dans le but d’analyser le trafic Internet et ainsi d’améliorer l'expérience utilisateur, et de la personnaliser au besoin.

Vous pouvez accepter tous les témoins ou personnaliser votre choix. Vous pouvez aussi tous les refuser, sauf ceux qui sont nécessaires au fonctionnement du site.

Personnaliser

Essentiels (obligatoires) - Toujours activés

Ces témoins nous permettent d’assurer des fonctionnalités essentielles, notamment la continuité du service et la sécurité du site. C’est pourquoi ils ne peuvent pas être supprimés.

Cookies de fonctionnalité - Désactivés par défaut

Ils mémorisent les choix que vous faites (notamment votre nom d’utilisateur, votre langue et la région où vous vous situez) et fournissent des fonctionnalités améliorées et personnalisées.

Cookies analytiques et de performance - Désactivés par défaut

Ces témoins génèrent des données anonymes sur la façon dont les visiteurs utilisent notre site Internet. Ces données nous aident à améliorer le fonctionnement du site Internet, nos services, la personnalisation et l’expérience utilisateur.

Cookies média externe - Désactivés par défaut

Ces témoins sont inclus dans la navigation par l'intermédiaire d'une tierce partie via l'intégration du contenu par un script externe ou une balise iframe. Ceci inclut par exemple, les vidéos YouTube ou les publications de réseaux sociaux intégrés dans le site Internet.

Vos préférences de cookies ont été sauvegardées.