Nouveaux arrivants | Dix conseils clés ! | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Intégrer le marché du travail québécois

Publié le : 15 mai 2017 | Dernière modification le : 30 août 2017

Quel diplôme et quelles compétences mettre de l’avant une fois au Québec ? Quelles sont les problématiques récurrentes auxquelles les nouveaux arivants se heurtent ? Qu'attend-on d'un gestionnaire au Québec ? Comment tisser un réseau lorsque l’on est un gestionnaire immigrant ?

Dans les articles ci-dessous, vous obtiendrez les réponses à ces questions ainsi que d’autres informations et conseils destinés à faciliter votre intégration au marché du travail au Québec.

Inscrivez-vous à l'infolettre


10 conseils clés pour intégrer le marché du travail

Comment rédiger un C.V. québécois qui retient l’attention ? Où s’informer pour ne rien manquer de l’actualité du monde de la gestion ? Quels organismes contacter pour effectuer un stage ?

Dans la fiche-conseil ci-dessous, vous obtiendrez toutes les réponses à ces questions, et beaucoup d’autres informations destinées à faciliter votre recherche d’un emploi en gestion au Québec.

 

Accueil/Devenir membre/Nouveaux arrivants/10 conseils clés


Cours de français

Nouvel arrivant et besoin de cours de français ?

  • Le Ministère de l'immigration, de la diversité et de l'inclusion (MIDI) offre des cours gratuits de français tout au long de l'année en administration, droit ou affaires, à Montréal, LaSalle et Québec. Conditions et détails sur le site du MIDI et sur le document récapitulatif imprimable.
  • L'organisme La Maisonnée offre des cours gratuits du 25 septembre au 10 décembre 2017. Conditions et détails sur le site de La Maisonnée.
  • L'organisme ALPA offre des cours gratuits du lundi au jeudi, adaptés à plusieurs niveaux. Conditions et détails sur le site de l'ALPA.
Imprimer