Profession gestionnaire - Nouveaux arrivants | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Profession gestionnaire

Publié le : 18 mai 2017 | Dernière modification le : 28 juin 2017

La profession de gestionnaire a 1 000 visages. Un président de société, un analyste financier, un consultant en management et un cadre en ressources humaines : tous appartiennent au monde de la gestion.

Aussi diversifiée soit-elle, la profession de gestionnaire repose sur des compétences précises. Les gestionnaires sont des experts pour planifier, organiser et coordonner, diriger, contrôler et conseiller.

D’autres qualités caractérisent le gestionnaire : le leadership, l’aisance communicationnelle, la capacité à résoudre des problèmes et à assurer le changement, notamment. C’est ce qui fait des gestionnaires, des professionnels grandement prisés sur le marché du travail.

Adm.A. : un titre réservé

Au Québec, plusieurs gestionnaires choisissent d’adhérer au titre d’administrateur agréé. Octroyé par l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, le titre d’Adm.A. est un gage d’expertise et de crédibilité.

Consultez cette fiche informative et visionnez la vidéo ci-dessous pour en apprendre plus sur la réalité des administrateurs agréés.

Imprimer