Michel Khouday, Adm.A. | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Portraits d’Adm.A.

Michel Khouday

Michel Khouday, Adm.A.

Adm.A.

Vice-président exécutif et directeur général, Ingénierie | SAJO Inc.

Publié le : 11 septembre 2017 | Dernière modification le : 14 août 2020

Aujourd’hui, vous êtes le vice-président exécutif et directeur général, Ingénierie, chez SAJO Inc. Vous êtes aussi le président désigné du Canada pour la Société canadienne de génie civil ainsi que le vice-président Développement des affaires et membre du bureau de direction pour l'Association des MBA du Québec.

Que s'est-il passé avant ?

Depuis ma graduation de Polytechnique en génie, j’ai partagé mon temps entre le travail, les études, les loisirs, l’implication sociale et professionnelle et la fondation d’une famille. J’essaye toujours de garder un bon équilibre dans ma vie. J’ai complété mon perfectionnement avec une maitrise en génie routier, une maitrise en administration des affaires MBA et un certificat de Project Mangement Professional, statut PMP. J’ai rempli d’importantes fonctions administratives et techniques dans des projets majeurs dans le domaine des routes et transports, particulièrement dans la gérance de projets, la supervision, la conception, l’évaluation et la réfection d’échangeurs autoroutiers. J’ai été responsable de la direction de plusieurs soumissions clé en main (Turcot) et de PPP (A30, A407, Pont Champlain) ainsi que de la gestion de la conception du secteur routier du nouveau pont Champlain. Je suis impliqué dans plusieurs associations et j'ai occupé les postes de Premier Vice-président senior du Canada et Président des régions pour la Société canadienne de génie civil (SCGC), Vice-Président Communication de l’Association des MBA du Québec pour le M40 et Ambassadeur universitaire pour l’ÉTS.

Quel conseil vous a permis d'aller plus loin ?

Le meilleur conseil est l’exemple que mes parents m’ont fourni par leurs gestes de chaque jour.

Profession gestionnaire, c’est…?

Planifier, organiser, diriger, encadrer et contrôler. C’est avoir une vision de l’ensemble des activités et des objectifs à atteindre. Mais c’est aussi une vocation.

Pourquoi être Adm.A. ?

Pour faire partie d’un ensemble de professionnels ayant à cœur l’intégrité de leur profession en fonction d’un code de déontologie.   

Où vous voyez-vous dans 10 ans ?

Participer aux succès d’une entreprise en gérant des équipes motivées.

Vous  changeriez de vie avec ?

Personne.

Passionné de ?

Vie de famille.

Chanson "vers d'oreille" ?

Mon pays, ce n’est pas un pays, c’est l’hiver de Gilles Vigneault.


EN RAFALE

  1. Uni ou rayures ? Uni
  2. Rome ou New-York ?  Rome
  3. Lego ou Playmobil ? Lego
  4. Poutine ou Pizza ? Pizza
  5. Heroic Fantasy ou Biopic ? Biopic
  6. Bière ou rosé ? Rosé
  7. Kayak ou Stand up paddle ? Kayak
  8. Chat ou chien ? Chien

Les informations contenues dans ce portrait ont été mises à jour en date du 26 novembre 2018.

Imprimer