Sophie Lemieux
MBA, Adm.A., C.M.C., RCC TM
- Consultante en management et Présidente de Gestion Solem
Publié le : 16 mai 2017 | Dernière modification le : 18 décembre 2023
Consultante en management et présidente de Gestion Solem, Sophie Lemieux est membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec, détentrice d’un M.B.A., du titre C.M.C. (conseillère en management certifiée) et d’un titre RCCTM (Registered Corporate CoachTM). Elle a acquis une expérience de plus de 25 ans sur le marché du travail et est devenue consultante après avoir passé plus de 15 ans à gravir les échelons d’entreprises privées. Son expérience en gestion est variée tant sur le plan du coaching, de la gestion d’équipes multidisciplinaires, de la gestion de projets, de la formation que du développement d’affaires.
Madame Lemieux a un style de leadership axé sur le positivisme, le dynamisme, l’écoute active, la saine gestion du stress et la capacité d’adaptation. Parfaitement bilingue, elle est extrêmement bien organisée, centrée sur les processus à valeur ajoutée et souhaite constamment relever de nouveaux défis. Elle est chargée de cours à HEC (Leadership et pratique de direction, Devenir une organisation apprenante), formatrice à l’École des dirigeants, l’École des dirigeants des Premières Nations, l’Université de Sherbrooke, l’Université Concordia et Collecto. Son entreprise, Gestion Solem, offre des services conseils personnalisés en développement des habiletés de direction, diagnostic organisationnel et en coaching de gestion.