Devenir candidat | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Devenir candidat

Publié le : 04 mars 2019 | Dernière modification le : 17 mars 2019

Exigences

  • Être membre inscrit au Tableau de l’Ordre le 17 mars 2019 et le demeurer par la suite.
  • Avoir son domicile professionnel dans la région électorale au moment de sa candidature et durant le scrutin. Le domicile personnel des membres sans emploi sera pris en compte à titre de domicile professionnel pour les élections.

Mise en candidature

La date limite pour présenter une candidature complète est fixée au 2 avril 2019 à 17h00.

La candidature doit être accompagnée des documents suivants : 

Le bulletin et le formulaire de présentation doivent être transmis au secrétaire adjoint de l’Ordre, au plus tard le 2 avril, à 17h00, par courriel à l’adresse suivante : cmabit@adma.qc.ca ou par courrier au siège social de l'Ordre.

Le secrétaire adjoint est chargé de valider les documents remis par les candidats avant de leur fournir un accusé de réception officialisant leur candidature. Le secrétaire adjoint peut refuser une candidature ou imposer au candidat des modifications avant de la valider.

Si seulement deux candidats se présentent pour les postes à combler dans le délai fixé, ils seront immédiatement déclarés élus par acclamation. Toutefois, ils n’entreront en fonction que lors de la réunion du Conseil d’administration qui suivra la date de clôture du scrutin (le 2 mai 2019).


Règles applicables pour les élections

Calendrier électoral

 

  Pour toute question sur le processus électoral, contactez Me Clément Mabit, secrétaire adjoint de l’Ordre :
  cmabit@adma.qc.ca
  514-499-0880, poste 223


 

Imprimer