Mission, vision et plan d'action de l'Ordre | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Mission, vision et plan d'action

Publié le : 01 mars 2019 | Dernière modification le : 05 octobre 2020

Mission

L’Ordre des administrateurs agréés assure la protection du public en veillant à la qualité de la gestion et de la gouvernance. L’Ordre soutient le leadership des Adm.A. en valorisant l’excellence, l’intégrité et la compétence de la pratique professionnelle.

Vision

 Une présence reconnue des Adm.A. dans la gestion et la gouvernance des organisations.

Valeurs organisationnelles

  • Cohérence : être logique, absent de contradiction dans les directions et les décisions prises. S’assurer que les dossiers travaillés sont profitables, qu’ils permettent de réaliser un gain dans le développement de l’Ordre.
  • Collaboration : être en mesure de travailler ou de réfléchir ensemble dans le but d’atteindre les objectifs de l’Ordre.
  • Confiance : être en mesure de susciter un sentiment de sécurité à l’égard du public, notamment en prenant des décisions visant l’atteinte des objectifs de l’Ordre et la protection du public.
  • Courage : être en mesure de repenser les façons de faire, d’oser des idées nouvelles et originales et de tenter des actions difficiles.
  • Simplicité : être organisé de manière claire, peu compliquée et spontanée dans le but de garder l’exécution de nos décisions simple, pour nous et pour nos membres.

Plan de développement 2020-2022

Afin d’être en mesure de réaliser pleinement sa mission, l’Ordre des Adm.A. a élaboré un plan de développement. Celui-ci s’inscrit dans la suite du plan de relance amorcé en 2017 et du plan de continuité qui a suivi en 2018. Accroître le membership permettra à l’Ordre d’étendre sa portée et d’assurer une plus grande protection du public.

Priorité stratégique :  accroitre la notoriété de l’Ordre et du titre Adm.A.

Priorité tactique : accélérer la croissance du membership.

Priorité organisationnelle : veiller à une gestion et une gouvernance responsable de l’Ordre.


Priorités - 2020-2022

Imprimer