Période de référence 2017-2019 | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Période de référence 2017-2019

Publié le : 10 octobre 2017 | Dernière modification le : 16 octobre 2017

Les connaissances nécessaires à la profession d’administrateur agréé sont en évolution rapide et constante. Le Guide sur la formation continue obligatoire de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec vous permet d’être mieux outillé pour exercer vos fonctions.

Comme le précise Le Règlement sur la formation continue obligatoire, à titre de membre régulier vous êtes tenu de réaliser un minimum de 40 heures de formation liée à votre pratique professionnelle sur une période de deux ans. Vous devez ensuite vous assurer de transmettre via votre dossier membre, les activités de formations suivies durant ces 2 années.

Le 31 mars 2019 marquera la fin de la cinquième période de formation continue obligatoire. Un programme de formation continue est accessible à tous les membres dans la section Activités. De nombreuses autres activités sont admissibles. L'Ordre a aussi conclu des ententes avec des institutions renommées du Québec, afin d'offrir aux administrateurs agréés des formations basées sur leurs besoins et répondant à la réglementation de l'Ordre.


Votre dossier membre

Le Portail Adm.A. vous permet de vous inscrire et de suivre des formations en ligne et en salle. De plus, cette plateforme vous permet de mettre à jour votre dossier membre relativement aux activités suivies. Il est recommandé d’inscrire vos activités au fur et à mesure.

 

Ajout d’activités admissibles à votre dossier membre

  • Rendez-vous dans votre dossier et entrez vos code d'utilisateur (il correspond à votre numéro de membre) et mot de passe. (Acceptez les politiques d’utilisation seulement si c’est la première fois que vous utilisez le portail.)
  • Allez dans l’onglet « Mon espace » et cliquez sur « Ajouter une activité ».
  • Assurez-vous de vous rendre au bout de chaque étape, une fois l’inscription complétée et sauvegardée, vous recevrez un courriel de confirmation.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le service des affaires professionnelles à l’adresse : info@adma.qc.ca ou par téléphone au : 514-499-0880 | 1-800-465-0880, poste 234.

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