Période de référence 2019-2021 | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Période de référence 2019-2021

Publié le : 22 juillet 2019 | Dernière modification le : 24 juillet 2019

Logo de la FCO de l'Ordre des Adm.A.

Les connaissances nécessaires à la profession d’administrateur agréé sont en évolution rapide et constante. Le Guide sur la formation continue obligatoire de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec vous vous permet, en tant que gestionnaire professionnel, de connaître les modalités relevant de votre obligation de formation continue et d’être ainsi mieux outillé pour exercer vos fonctions.

La période de référence actuelle a débuté le 1er avril 2019 et prendra fin le 31 mars 2021. Comme le précise Le Règlement sur la formation continue obligatoire, à titre de membre régulier vous êtes tenu de réaliser un minimum de 40 heures de formation liée à votre pratique professionnelle sur une période de deux ans. Vous devez ensuite vous assurer de transmettre via votre dossier membre, les activités de formation suivies durant ces 2 années.

Un programme de développement professionnel est accessible à tous les membres dans la section Activités. De nombreuses autres activités sont admissibles. L'Ordre a aussi conclu des ententes avec des institutions renommées du Québec, afin d'offrir aux administrateurs agréés des formations basées sur leurs besoins et répondant à la réglementation de l'Ordre.


Votre dossier membre

Le Portail Adm.A. vous permet de vous inscrire et de suivre des formations en ligne et en salle. De plus, cette plateforme vous permet de mettre à jour votre dossier membre relativement aux activités suivies. Il est recommandé d’inscrire vos activités au fur et à mesure.

 

Ajout d’activités admissibles à votre dossier membre

  • Connectez-vous à votre dossier.
  • Allez dans l’onglet « Mon espace » et cliquez sur « Ajouter une activité ».
  • Assurez-vous de vous rendre au bout de chaque étape. Une fois l’inscription complétée et sauvegardée, vous recevrez un courriel de confirmation.

 

Pour toute question, n’hésitez pas à communiquer avec le service des affaires professionnelles à l’adresse : info@adma.qc.ca ou par téléphone au : 514-499-0880 | 1-800-465-0880.

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