Mentorat | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Mentorat Adm.A.

Publié le : 15 mai 2017

Programme de mentorat de l'Ordre des Adm.A. pour les jeunes diplômés

Le programme Mentorat Adm.A. est offert aux nouveaux diplômés Adm.A. Il leur permettra de bénéficier d'un contact privilégié avec une personne ressource d'expérience qui favorisera leur développement professionnel et les guidera dans les compétences à acquérir et les objectifs à atteindre.

Processus
Si vous souhaitez être mentoré, ou si vous souhaitez agir à titre de mentor, nous vous invitons à vous inscrire à l’adresse courriel : mentorat@adma.qc.ca ou au 514-499-0880 | 1 800-465-0880, poste 222.

Inscription gratuite
Pour les nouveaux diplômés Adm.A., l’inscription est gratuite.

Cohortes
L'Ordre offre actuellement deux cohortes de dix dyades, annuellement. Une cohorte au printemps et une à l’automne.

Prochain jumelage
Le prochain jumelage aura lieu dans nos bureaux au printemps 2018.

Heures admissibles au portfolio
Les heures de mentorat sont des heures admissibles dans le cadre de la politique de la formation continue obligatoire, autant pour les mentors que pour les mentorés.

Témoignages de participants
« Je profite de l'expérience de mon mentor puisque ses conseils me permettent de considérer certains aspects dont je ne tenais pas compte dans ma planification de carrière. » - Amédée Nieki Zanga (mentoré)

« Nos échanges sont très orientés vers mon perfectionnement professionnel et mes enjeux. Je me sens valorisée et accompagnée par un mentor engagé qui fait tout son possible pour que je sorte grandie du programme ! » - Denise Charline Teikeu Ngnintewe (mentorée)

« À travers ce programme, d'une part je suis ravi et heureux de pouvoir contribuer au développement d'un collègue et, d'autre part, j'apprends aussi sur moi-même et sur la façon de partager mes expériences et mon vécu. » - Jack Benzaquen (mentor)

« Mon mentor est à l'écoute et il sait poser les bonnes questions au bon moment pour amener la réflexion. C'est une personne très expérimentée avec un long parcours de vie. Il sait être aussi empathique. »- Michel Martin (mentoré)

Imprimer