Balado 14 - Épisode spécial COVID-19 | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Saison 2019-2020

Balado 14 - Épisode spécial COVID-19
Gestion de crise en milieu médical - Partie 1

Ordre des Adm.A.

Publié le : 24 mars 2020

La crise sanitaire provoquée par la propagation du coronavirus COVID-19 demande aux gestionnaires des services de santé une adaptation instantanée sans précédent. Ils sont les indispensables courroies de transmission pour absorber les informations, les traiter, les adapter à la réalité vécue par le personnel confronté aux exigences du terrain et pour rétroagir et répondre adéquatement aux directives gouvernementales. Créativité face à un flux logistique tendu, supervision d'installations saturées, gestion de ressources humaines soumises à un rythme effréné, soutien des équipes en place et rappel de personnels sont le quotidien des gestionnaires de la santé depuis quelques jours.

C’est une réalité que nous abordons avec Pierre-Paul Milette, Adm.A., directeur général adjoint Programme santé physique générale et spécialisée et directeur des services multidisciplinaires du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal, dont dépend la clinique de dépistage temporaire de la Place des Festivals.

Animé par Béatrice Aubry, le balado Profession gestionnaire aborde toutes les sphères de la gestion et a pour but de vous offrir des entrevues et du contenu permettant de mettre en lumière les pratiques d’aujourd’hui et les tendances de demain. L'écoute des balados de l'Ordre peut être comptabilisée dans le dossier de formation continue*.

 Télécharger l'épisode 14

Listen on Google Play Music  

 

* dans la catégorie "autoapprentissage".

 

POUR ALLER PLUS LOIN
Imprimer

Ordre des Adm.A.
  • Ordre des gestionnaires professionnels