Balado 14 - Épisode spécial COVID-19 | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Saison 2019-2020

Balado 14 - Épisode spécial COVID-19
Gestion de crise en milieu médical - Partie 1

Ordre des Adm.A.

Publié le : 24 mars 2020

La crise sanitaire provoquée par la propagation du coronavirus COVID-19 demande aux gestionnaires des services de santé une adaptation instantanée sans précédent. Ils sont les indispensables courroies de transmission pour absorber les informations, les traiter, les adapter à la réalité vécue par le personnel confronté aux exigences du terrain et pour rétroagir et répondre adéquatement aux directives gouvernementales. Créativité face à un flux logistique tendu, supervision d'installations saturées, gestion de ressources humaines soumises à un rythme effréné, soutien des équipes en place et rappel de personnels sont le quotidien des gestionnaires de la santé depuis quelques jours.

C’est une réalité que nous abordons avec Pierre-Paul Milette, Adm.A., directeur général adjoint Programme santé physique générale et spécialisée et directeur des services multidisciplinaires du CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Ile-de-Montréal, dont dépend la clinique de dépistage temporaire de la Place des Festivals.

Animé par Béatrice Aubry, le balado Profession gestionnaire aborde toutes les sphères de la gestion et a pour but de vous offrir des entrevues et du contenu permettant de mettre en lumière les pratiques d’aujourd’hui et les tendances de demain. L'écoute des balados de l'Ordre peut-être comptabilisée dans le dossier de formation continue*.

 Télécharger l'épisode 14

Listen on Google Play Music  

 

* dans la catégorie "autoapprentissage".

 

POUR ALLER PLUS LOIN
Imprimer

Ordre des Adm.A.
  • Ordre des gestionnaires professionnels