Balado 4 - La finance durable | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Saison 2020-2021

Balado 4 - La finance durable

Ordre des Adm.A.

Publié le : 28 octobre 2020

La crise sanitaire a mis en lumière notre capacité en tant que société à nous mobiliser et à faire preuve d’empathie et de solidarité. Parallèlement, elle a fait ressortir certaines faiblesses et a exacerbé des problèmes comme l’iniquité, la vulnérabilité et la fragilité de certains pans de la population. Une chose est certaine cependant : nous avons collectivement une opportunité de faire des transformations positives et de nous attaquer à des problèmes connus depuis trop longtemps.

La finance durable peut contribuer à ces transformations. Mais que veut-on dire par finance durable ? Comment peut-elle aider l’économie à se transformer, les gouvernements à accélérer l’atteinte de leurs objectifs sociétaux et les entrepreneurs à réussir des projets qui auront un impact durable sur la société ?

Entrevue avec Daniel Charron, Adm.A., vice-président, Engagement sociétal et affaires publiques, et Stéphan Morency, vice-président et chef de l'investissement chez Fondaction.

Animé par Béatrice Aubry, le balado Profession gestionnaire aborde toutes les sphères de la gestion et a pour but de vous offrir des entrevues et du contenu permettant de mettre en lumière les pratiques d’aujourd’hui et les tendances de demain. L'écoute des balados de l'Ordre peut être comptabilisée dans le dossier de formation continue*.

Balado enregistré à distance.

 Télécharger l'épisode 4

Profession Gestionnaire - Baladodiffusion · S03-04 - La finance durable

 

Listen on Google Play Music  

 

* dans la catégorie "autoapprentissage".

 

POUR ALLER PLUS LOIN

 

Imprimer

Ordre des Adm.A.
  • Ordre des gestionnaires professionnels