Balado 9 - La compétence éthique | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Saison 2020-2021

Balado 9 - La compétence éthique

Ordre des Adm.A.

Publié le : 28 janvier 2021

L’éthique et malheureusement souvent ses manquements, font fréquemment la manchette. L’expression « avoir manqué d’éthique » est connue. Et qu’est-ce qu’un manque sinon une insuffisance, une carence. Souvent on fait référence à de mauvais choix ou d’avoir posé des gestes irrespectueux.

Parallèlement, l’éthique est de plus en plus présente au sein des organisations et de mieux en mieux comprise et appliquée. Mais pour que l’éthique s’exerce encore faut-il avoir une certaine « compétence éthique ». Mettre ensemble ces deux termes – éthique et compétence - est toutefois moins fréquent, moins connu. Qu’est-ce que la « compétence éthique » au juste ? À quoi sert-elle ? Dans quelles situations peut-elle être utile ? Peut-elle être développée ?

Entrevue avec Carole Chauvin, Adm.A., consultante en éthique et conformité chez Groupe Philia.

Animé par Béatrice Aubry, le balado Profession gestionnaire aborde toutes les sphères de la gestion et a pour but de vous offrir des entrevues et du contenu permettant de mettre en lumière les pratiques d’aujourd’hui et les tendances de demain. L'écoute des balados de l'Ordre peut être comptabilisée dans le dossier de formation continue*.

Balado enregistré à distance.

 Télécharger l'épisode 9

 

Listen on Google Play Music  

 

* dans la catégorie "autoapprentissage".

 

POUR ALLER PLUS LOIN
Imprimer

Ordre des Adm.A.
  • Ordre des gestionnaires professionnels