Comment accéder à mes premiers conseils d’administration | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Saison 2021-2022

Balado 9 – Comment accéder à mes premiers conseils d’administration

Ordre des Adm.A.

Publié le : 03 janvier 2022 | Dernière modification le : 17 janvier 2022

La majorité des gestionnaires d’aujourd’hui souhaitent siéger à des conseils d’administration. Pour certains, c’est une excellente façon de redonner à la société ou une manière de rendre notre société meilleure en épousant des causes comme l’environnement, une meilleure équité dans la répartition de la richesse. Pour d’autres, c’est une manière de voir à leur propre mieux-être ou à celui de leurs proches (CPE, syndicats de copropriétés, écoles privées, CÉGEPS, etc.) D’autres y voient une façon de diversifier leurs compétences et leurs expériences, des étapes dans leur carrière professionnelle etc.

Dans le cadre de la série gouvernance, entrevue avec Louise Champoux-Paillé, F.Adm.A., administratrice de sociétés certifiée. Œuvrant dans le domaine des conseils d’administration depuis plus de trente ans, elle a siégé à plus d’une cinquantaine de C.A. au cours de sa carrière. Médaillée de l’Assemblée nationale, elle est également membre de l’Ordre du Canada, de l’Ordre national du Québec et lauréate du Prix du Gouverneur général du Canada pour son engagement féminin et la promotion de l’accès des femmes à des conseils d’administration.

Animé par Béatrice Aubry, le balado Profession gestionnaire aborde toutes les sphères de la gestion et a pour but de vous offrir des entrevues et du contenu permettant de mettre en lumière les pratiques d’aujourd’hui et les tendances de demain. L'écoute des balados de l'Ordre peut être comptabilisée dans le dossier de formation continue*.

Balado enregistré à distance.

 Télécharger l'épisode 9

 

Listen on Google Play Music  

 

* dans la catégorie "autoapprentissage".

 

POUR ALLER PLUS LOIN

Articles

Balado : Être administrateur… comment faire une différence

Imprimer

Ordre des Adm.A.
  • Ordre des gestionnaires professionnels