Conseils | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Compétences transversales - Démontrer des compétences personnelles

Conseils aux gestionnaires immigrants

Sur la base de témoignages de gestionnaires arrivés de l’étranger il y a quelques années, il est primordial de développer et de démontrer les compétences suivantes :

  • L’intégrité
  • Une conduite éthique   
  • Une écoute active
  • L’observation
  • L’art du questionnement
  • L’analyse et la réflexion
  • La capacité de réseauter
  • Le leadership et la force de persuasion
  • La résilience et la persévérance
  • La confiance en soi
Aux employeurs

Embaucher un gestionnaire récemment immigré au Québec peut comporter plusieurs avantages dans la mesure où, étant donné son contexte, celui-ci devra démontrer des compétences qui sont valorisées par les employeurs québécois, en l’occurrence :

  • La capacité et la volonté de s’adapter
  • Une perspective multiculturelle
  • L’ambition de se réaliser
  • Des atouts susceptibles d’aider son employeur à développer de nouveaux marchés.
Imprimer