Conseils | Ordre des administrateurs agréés du Québec

Gérer la dimension stratégique - Contribuer à assurer la pérennité de l’organisation par une gestion efficace des risques et des imprévus

Conseils aux gestionnaires immigrants
  • Reconnaître qu’étant d’une autre culture, on a intérêt à :
    • Se familiariser avec l’environnement social, politique et économique de sa province d’accueil et de son nouvel employeur ;
    • S’approprier la notion de risque telle que comprise et décrite dans l’entreprise où l’on convoite ou l’on occupe depuis peu un poste de gestion ;
    • Analyser et évaluer les pratiques de gestion des risques en vigueur ;
  • Profiter de son expérience internationale et proposer des améliorations ou des innovations.
Conseils aux employeurs
  • Reconnaître qu’un individu issu d’une autre culture peut être à même de proposer des approches inédites ou innovatrices en matière de gestion de risques ;
  • D’où l’importance de questionner l’aspirant ou le nouveau gestionnaire récemment arrivé au Québec sur ses connaissances, son expérience et son expertise à ce chapitre.
Imprimer