L’innovation, un incontournable pour tout gestionnaire | Ordre des administrateurs agréés du Québec

L’innovation, un incontournable pour tout gestionnaire

Résumé

L’innovation n’est pas un réflexe pour toutes les entreprises. Alors que le Québec est composé en très grande majorité de petites PME, toutes les études tendent à illustrer qu’il y a une association importante entre la taille de l’entreprise, sa structure de gestion ainsi que ses réflexes en matière d’innovation. Les facteurs qui influencent les entreprises et les organisations à développer des innovations sont nombreux. Entre la culture d’entreprise, le secteur d’activité, le contexte global, la main d’œuvre de disponible et les programmes de support, les convictions profondes des dirigeants jouent également un rôle.

L’innovation est le premier pas vers le développement de pratiques associées au développement durable. En fait, l’innovation et la gestion responsable doivent aller de pair. Cette conférence portera sur l’innovation en générale ainsi que les moteurs et les freins à son implantation par les dirigeants d’entreprises et d’organisations.


* Si vous étiez inscrit au Congrès Gestion 2020, cette formation a été ajoutée automatiquement dans votre dossier sur le Portail Adm.A.

Imprimer